L'Ayurvéda et les massages Indiens selon l'Ayurvéda

Le massage Ayurvédique est un art ancestral qui nous vient de l'Inde. Dans cette contrée, le massage est complètement intégré dans la vie quotidienne et est reconnu sur le plan thérapeutique pour ses nombreux bienfaits.
L'Ayurvéda, la science de la vie, considère l'individu dans son ensemble et dénombre 3 grands types (Dosha) de nature: Vata, Pitta, Kapha, qui se combinent entre eux. Cette typologie repose sur les éléments naturels: etther, air, feu, eau, terre qui compose l'être humain.
Le praticien ayurvédique s'appuie sur le Dosha de la personne pour prescrire des soins lors d'une cure, conseiller un régime alimentaire, résoudre un déséquilibre.

L'Ayurvéda ne se contente pas de décrire ou d'analyser la vie et la connaissance. Elle nous enseigne aussi le moyen de vivre cette totalité dans notre vie de tous les jours.
L'Ayurvéda et la tradition védique ont toujours été associés à l'Inde, cependant la connaissance qu'ils nous livrent est universelle.

Array

Du point de vue de l'Ayurveda, les premières causes de la maladie seraient produite par notre environnement proche...

Pour une simple et bonne raison: ce que nous vivons au quotidien a un impact sur l'équilibre de notre constitution(Dosha). Il est essentiel d'intégrer cela puisque nous pouvons agir sur la perception que nous avons de notre environnement.

- Katia -